Notre joie ne doit pas uniquement s’appuyer sur les circonstances.

Jean 15:11: Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Jean 8:56: Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. 2 Corinthiens 8:2: Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part. Romains 14:17: Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Galates 5:22: Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité… Colossiens 1:11: …fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients) Jésus ne vient pas dans votre coeur, Il vous en donne un nouveau.

N’essayez pas d’éviter les fournaises de votre vie car Christ veut peut-être vous y rencontrer !

Daniel 3:24-25: Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.

N’interprétez pas les promesses de Dieu en fonction de vos émotions ou de la façon dont vous voyez les choses. Faites-Lui simplement confiance et attendez patiemment qu’Il accomplisse ce qu’Il a promis.

Psaumes 130:5: J’espère en l’Eternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse.