L’ «amour éternel» de Dieu dans l’Ancien Testament est devenu le «tant aimé le monde» dans le Nouveau Testament. (Donnie Brown)
Esaïe 54:8: Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Eternel.
Jérémie 31:3: De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je te conserve ma bonté.
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Le fait que je me lève le matin démontre que Dieu n’en a pas terminé avec moi, qu’il a en réserve des choses à vivre dans cette existence. (Renaldo Brown)
Lamentations 3:22-23: Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
Galates 6:10: Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
1 Corinthiens 7:29-31: Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe.
Mes incapacités ne limitent pas Dieu; au contraire, c’est ainsi qu’il pourra manifester Sa grâce. (Joe Custer)
2 Corinthiens 12:9: …et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
Qu’elle soit brisée ou façonnée, l’argile ne quitte jamais la main du potier. (Joe Custer)
Jérémie 18:6: Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël ? dit l’Eternel. Voici, comme l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël !
Peu importe notre âge, Dieu a un plan pour ce qui reste de notre existence. (Jim Hoppe)
Psaumes 90:12: Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.
Ecclésiaste 9:6: Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n’y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Jean 9:4: Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les oeuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
La meilleure façon de garder notre cœur consiste à méditer aux choses que Dieu nous a dites et à celles qu’Il a faites pour nous. (Mark Linton)
Proverbes 4:20: Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton coeur.
Nous ne sommes pas sauvés par les œuvres mais créés pour des œuvres préparées d’avance. (Bruce Moon)
Ephésiens 2:8-10: Car c’est par la grâce que vous tes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
La foi ne consiste pas à croire en quelque chose d’impossible mais à croire en quelque chose d’impossible pour l’homme. (Philippe Serradji)
Zacharie 8:6: Ainsi parle l’Eternel des armées: Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là, sera-t-elle de même étonnante à mes yeux? dit l’Eternel des armées.
Marc 10:27: Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.
Luc 18:27: Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
On n’entend pas la voix du vieil homme au ciel, alors pourquoi y ferions-nous attention sur cette terre ? (Matti Sirvio)
Colossiens 3:9: Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres.
Nous prenons parfois les ombres que ce monde nous propose pour de la substance pour notre vie. Mais les ombres n’auront de la substance que dans notre imagination. Ce dont nous avons besoin, c’est de la substance contenue dans la Parole de Dieu. (Alfred Zekeh)
Ecclésiaste 1:2: Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
Psaumes 4:2: Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée ? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, chercherez-vous le mensonge ?