Notre compréhension de la grâce se mesure à l’aune de notre reconnaissance.

Psaumes 26:3: Car ta grâce‭ est devant mes yeux‭, et je marche‭‭ dans ta vérité.
2 Chroniques 33:16: 
Il rétablit l’autel de l’Eternel et y offrit des sacrifices d’actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir l’Eternel, le Dieu d’Israël.
Ephésiens 1:6: …à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé.
Psaumes 31:7: Je serai par ta grâce dans l’allégresse et dans la joie ; car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme.

Ne cherchez pas les motivations en vous-même, mais soyez motivés par la grâce.

2 Timothée 2:1: Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ.
Hébreux 13:9: …il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n’ont servi de rien à ceux qui s’y sont attachés.
Tite 2:11: (La grâce) nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété…

Dieu ne peut mentir et l’homme est incapable de dire la vérité !

Romains 3:4: Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu’on te juge.

Nos échecs n’empêcheront pas Dieu d’être fidèle.

2 Timothée 2:13: si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

L’objectif de Dieu est d’établir à jamais en moi Sa Parole, cette même Parole qui est établie pour toujours dans les Cieux.

Jean 17:17: Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Psaumes 119:89: A toujours, ô Eternel! Ta parole subsiste dans les cieux.

Vous ne pouvez pas être plus que vainqueur tant que votre chair n’est pas vaincue à la Croix.

Galates 6:14: Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !

Si le sol de notre coeur n’est pas labouré, alors la Parole de Dieu n’aura jamais l’opportunité de prendre racine dans notre vie.

Psaumes 51:17: Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Dieu ne peut expliquer Son amour en utilisant simplement notre connaissance, car Son amour va bien au-delà de notre connaissance.

Ephésiens 3:19: …connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance…

Vous ne pouvez avoir de relation correcte avec Dieu si vous n’êtes pas en contact avec le trône de la grâce.

Hébreux 4:16: Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.