Je ressens toujours une douce euphorie quand je me réveille le matin en sachant que je vais aller évangéliser dans la rue. Je pense au fait que les personnes à qui je vais parler sont des créatures de Dieu, créées pour refléter Son image. Dans les années 90, en Hongrie, l’évangélisation dans la rue a été notre principal moyen de rencontrer les gens et leur transmettre le message de l’Evangile. Nous savions qu’à chaque occasion beaucoup s’arrêteraient pour parler avec nous, peut-être pas longtemps mais suffisamment pour que nous ayons toujours avoir des interlocuteurs. Prêcher en plein air nous demandait évidemment une certaine dose de détermination cependant, à chaque fois, nous revenions à la maison rafraîchis et encouragés d’avoir parlé de Jésus, ne serait-ce qu’à une personne. Cela peut sembler dérisoire, mais nous avons calculé que, par ce moyen, 4000 à 10000 personnes par mois ont entendu le message de l’évangile !

Ma principale source d’inspiration était, à l’époque, le journal dans lequel Jonathan Wesley a relaté son œuvre en Angleterre. Quelles histoires extraordinaires que celles de ses prédications dans les villes et les villages ! Alotrs nouspouvons nous interroger: « Pourquoi pas encore aujourd’hui ? » Quelle est la différence entre l’Angleterre du 18e siècle et l’Europe du 21e siècle ? Nous avons simplement besoin d’être revêtus de l’amour de Dieu, de Ses pensées et de Son cœur. Nous nous rapelons qu’Il manifeste Son amour pour les hommes à travers le message de l’Evangile. Pensons également que le Seigneur est la réponse à la pire des peurs de l’homme: la peur de la mort !

La prière, un cœur préparé, du courage, de la foi et un peu de technique… avec l’aide d’une ou deux autres personnes: c’est tout ce dont nous avons besoin pour évangéliser dans la rue ! Et le résultat sera peut-être la joie des anges pour une nouvelle âme sauvée.

Par l’évangélisation dans la rue des églises peuvent s’implanter et grandir, des croyants se forment pour le ministère pour leqeul ils sont appelés. Dieu a simplement déclaré: Ouvre ta bouche toute grande, et je la remplirai (Psaumes 81:10).

Soyons sensibles au cœur de notre Sauveur pour atteindre les perdus. Oui, l’évangélisation dans la rue, ça marche !