Notre confession de foi

Article 9 : Le futur de l'Eglise

L'Église, en un clin d'oeil, sera enlevée de la surface de la terre avant la période de la tribulation (1). Elle rencontrera Christ dans les cieux, où, après s'être préparée, elle sera présentée glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut (2) à l'Époux, le Seigneur Jéssus-Christ.

  1. I Thessaloniciens 5:9 : En effet, Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ.
    I Corinthiens 15:51 et 52 : Je vais vous révéler un secret: nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés en un instant, en un clin d’oeil, au son de la dernière trompette. Car lorsqu’elle sonnera, les morts ressusciteront pour ne plus mourir, et nous serons tous transformés.

  2. Ephésiens 5:27 : il a voulu se présenter à lui-même l’Église dans toute sa beauté, pure et sans défaut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection.
    Apocalypse 19:7 : Réjouissons-nous et soyons heureux, rendons-lui gloire ! Car le moment des noces de l’Agneau est arrivé, et son épouse s’est préparée.
    I Thessaloniciens 4:16 et 17 : On entendra un cri de commandement, la voix de hl’archange et le son de la trompette de Dieu, et le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers; ensuite, nous qui serons encore en vie à ce moment-là, nous serons enlevés avec eux au travers des nuages pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.