Notre confession de foi

Article 8 : L'Eglise

L'Église, qui est le Corps et l'Épouse de Christ, est dédiée à l'adoration et au service de Dieu, à l'observation des sacrements ou ordonnances du Baptême et de la Sainte-Cène et à la pratique des bonnes oeuvres (1). La première tâche de l'Église à toutes les époques est d'enseigner toutes les nations et de faire des disciples, rendant l'Évangile présent dans tous les aspects de la vie et de la pensée. La mission ultime de l'Église est la rédemption des âmes. La transformation de la nature humaine par Dieu est le principal moyen de transformer la société (2).

  1. Romains 12:4 et 5 : Nous avons un seul corps, mais avec plusieurs parties qui ont toutes des fonctions différentes. De même, bien que nous soyons nombreux, nous formons un seul corps dans l’union avec le Christ et nous sommes tous unis les uns aux autres comme les parties d’un même corps.
    I Corinthiens 12:27 : Or, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps.
    Ephésiens 5:3 : Vous appartenez au peuple de Dieu, par conséquent il ne convient pas qu’une forme quelconque d’immoralité, d’impureté ou d’envie soit même mentionnée parmi vous.
    Ephésiens 3 : 25 à 27 : …le Christ a aimé l’Église jusqu’à donner sa vie pour elle. Il a voulu ainsi rendre l’Église digne d’être à Dieu, après l’avoir purifiée par l’eau et par la parole; il a voulu se présenter à lui-même l’Église dans toute sa beauté, pure et sans défaut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection.
    Ephésiens 2:10 et 22 : En effet, c’est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. Rappelez-vous ce que vous étiez autrefois ! Vous n’êtes pas juifs de naissance; les Juifs vous traitent d’incirconcis alors qu’ils s’appellent circoncis en raison d’une opération pratiquée dans leur chair.
    I Pierre 2:5 : Prenez place vous aussi, comme des pierres vivantes, dans la construction du temple spirituel. Vous y formerez un groupe de prêtres consacrés à Dieu, vous lui offrirez des sacrifices spirituels, qui lui seront agréables par Jésus-Christ.
    I Pierre 2 : 9 et 10 : Mais vous, vous êtes la race choisie, les prêtres du Roi, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu. Il vous a appelés à passer de l’obscurité à sa merveilleuse lumière, afin que vous proclamiez ses oeuvres magnifiques. Autrefois, vous n’étiez pas le peuple de Dieu, mais maintenant vous êtes son peuple; autrefois, vous étiez privés de la compassion de Dieu, mais maintenant elle vous a été accordée.
    Tite 2:14 : Il s’est donné lui-même pour nous, pour nous délivrer de tout mal et faire de nous un peuple purifié qui lui appartienne en propre et qui soit zélé pour faire des actions bonnes.

  2. Matthieu 28:19 et 20 : Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le: je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
    II Corinthiens 10:4 et 5 : Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d’origine humaine: ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses. Nous détruisons les faux raisonnements, nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l’amener à obéir au Christ.