Notre confession de foi

Article 6 : Le salut

Le salut, don de Dieu, est uniquement donné par sa grâce et est reçu par le moyen de la foi en Jésus-Christ (1). En se détournant du péché par la repentance, en regardant à Christ et à sa mort subie à sa place, l'homme naît de nouveau à la vie éternelle par le Saint-Esprit (2). Il n'y a aucun autre nom que celui de Jésus-Christ par lequel l'homme puisse être sauvé (3). Par son grand acte rédempteur, il nous offre le pardon du péché, la libération de l'esclavage au monde et la liberté en son Esprit (4).

  1. Ephésiens 2:8 et 9 : Car c’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu.
    Romains 5:1 : Ainsi, nous avons été rendus justes devant Dieu à cause de notre foi et nous sommes maintenant en paix avec lui par notre Seigneur Jésus-Christ.
    Actes 16:31 : Ils répondirent: “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, et ta famille avec toi.

  2. Actes 2:38 : Pierre leur répondit: “Changez de comportement et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Vous recevrez alors le don de Dieu, le Saint-Esprit.”
    Tite 3:4 à 7 : Mais lorsque Dieu notre Sauveur a manifesté sa bonté et son amour pour les êtres humains, il nous a sauvés, non point parce que nous aurions accompli des actions justes, mais parce qu’il a eu pitié de nous. Il nous a sauvés et fait naître à une vie nouvelle au travers de l’eau du baptême et par le Saint-Esprit. Car Dieu a répandu avec abondance le Saint-Esprit sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur; ainsi, par sa grâce, il nous rend justes à ses yeux et nous permet de recevoir la vie éternelle que nous espérons.
    Actes 3:19 à 21 : Changez donc de comportement et tournez-vous vers Dieu, pour qu’il efface vos péchés. Alors le Seigneur fera venir des temps de repos et vous enverra Jésus, le Messie qu’il avait choisi d’avance pour vous. Pour le moment, Jésus-Christ doit rester au ciel jusqu’à ce que vienne le temps où tout sera renouvelé, comme Dieu l’a annoncé par ses saints prophètes depuis longtemps déjà.

  3. Actes 4:12 : Le salut ne s’obtient qu’en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n’a donné aux êtres humains quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés.

  4. Ephésiens 1:7 : Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés…
    Galates 6:14 et 15 : Quant à moi, je ne veux me vanter que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ; en effet, grâce à elle le monde est mort pour moi et je suis mort pour le monde. C’est pourquoi être circoncis ou ne pas l’être n’a aucune importance: ce qui importe, c’est d’être une nouvelle créature.