Notre confession de foi

Article 3 : Dieu, le Père

Dieu le Père est le Créateur des cieux et de la terre (1). Par sa Parole toutes choses ont été faites et, par sa même Parole, il soutient journellement toutes ses créatures (2). Il est fidèle à toutes ses promesses, il fait coopérer toutes choses au bien de ceux qui l'aiment et, dans sa grâce insondable, il a donné son fils Jésus-Christ pour la rédemption de l'humanité (3). Il a créé l'homme afin d'avoir une communion avec lui, dans l'intention que toute la création vive à la louange de sa gloire (4).

  1. Genèse 1:1 : Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
    Hébreux 11:3 : Par la foi, nous comprenons que l’univers a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qui est visible a été fait à partir de ce qui est invisible.
    Psaumes 33:9 : Car il parle, et ce qu’il dit arrive; aussitôt dit, aussitôt fait.

  2. Jean 1:3 : Dieu a fait toutes choses par lui; rien n’a été fait sans lui
    Jean 1:10 : Celui qui est la Parole était dans le monde. Dieu a fait le monde par lui, et pourtant le monde ne l’a pas reconnu.
    Colossiens 1:15 à 17 : Le Christ est l’image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. Car c’est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. Il existait avant toutes choses, et c’est par lui qu’elles sont toutes maintenues à leur place.
    Hébreux 1:2 et 3 : mais maintenant, à la fin des temps, il nous a parlé par son Fils. C’est par lui que Dieu a créé l’univers, et c’est à lui qu’il a destiné la propriété de toutes choses. Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l’univers par sa parole puissante. Après avoir purifié les êtres humains de leurs péchés, il s’est assis dans les cieux à la droite de Dieu, la puissance suprême.
    Psaumes 147:8 et 9 : C’est lui qui couvre le ciel de nuages; il prépare ainsi la pluie pour la terre. Il fait pousser l’herbe sur les montagnes; il assure la nourriture du bétail et des petits du corbeau, quand ils crient de faim.
    Psaumes 147:14 à 16 : Dans ton territoire, il assure ton bien-être, il te donne en suffisance le meilleur blé. Il envoie des ordres sur la terre, et sa parole s’élance au plus vite. Il fait alors tomber la neige; on dirait de blancs flocons de laine. Il répand le givre comme une fine couche de cendre.

  3. Psaumes 147:13 : car il renforce ta sécurité, chez toi, il fait du bien à tous tes enfants.
    Romains 8:28 : Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan.
    Jean 3:16 : Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle.

  4. Romains 11:36 : Car tout vient de lui, tout existe par lui et pour lui. A Dieu soit la gloire pour toujours ! Amen.
    Apocalypse 4:11 : Seigneur, notre Dieu, tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance. Car c’est toi qui as créé toutes choses, elles sont venues à l’existence parce que tu l’as voulu.