Phrases à méditer du pasteur Carl Stevens

Ne cherchez pas les motivations en vous-même, mais soyez motivés par la grâce (2Timothée 2:1: Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Hébreux 13:9: …il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés. Tite 2:11: (La grâce) nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété… )

Dieu ne peut mentir et l'homme est incapable de dire la vérité ! (Romains 3:4: Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu'on te juge).

Nos échecs n'empêcheront pas Dieu d'être fidèle. (2Timothée 2:13: si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même).

L'adversité est le compagnon de notre foi.

La peur du lendemain remet en question dès aujourd'hui ma relation avec Dieu.

Aucune victoire n'est possible en dehors de notre foi.

Le seul traitement possible contre un esprit de tiédeur, c’est la Parole de Dieu

Satan utilise souvent les chrétiens rétrogrades qui opèrent dans son royaume pour distraire ceux qui agissent selon le gouvernement divin.

Mon bonheur ne dépend pas de mes circonstances mais de ma relation avec Dieu.

Dieu nous fait traverser des épreuves multiples afin que nous connaissions les divers aspects de Sa nature.

Quand nous partons sur le champ missionnaire, notre but n’est pas de nous conformer à la culture des gens, mais d’amener Jésus Christ dans leur culture.

Il n’y a pas une maladie, une faiblesse ou une situation dans laquelle Jésus ne peut pas régner dans ma vie.

L'objectif de Dieu est d’établir à jamais en moi Sa Parole, cette même Parole qui est établie pour toujours dans les Cieux (Jean 17:17: Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité, Psaumes 119:89: A toujours, ô Eternel! Ta parole subsiste dans les cieux).

Le succès consiste à trouver la volonté de Dieu et la faire.

Vous ne pouvez pas être plus que vainqueur tant que votre chair n’est pas vaincue à la Croix (Galates 6:14: Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !).

Quand la force divine intervient, la faiblesse humaine n’est plus un obstacle.

Les Chrétiens ont besoin de supprimer le verbe “abandonner” de leur dictionnaire !

Beaucoup de gens adorent Dieu dans l'église mais sont dans l'incapacité de L'adorer au milieu des détails de la vie.

Notre vocation première n'est pas d'œuvrer pour Dieu mais d'être en communion avec Son Fils.

Vous ne pouvez dire que vous connaissez quelqu'un si vous ne savez pas ce qu'il pense. De même, vous ne pouvez prétendre connaître Dieu à moins de connaître Ses pensées.

Quel est mon rêve? Si mon rêve consiste à accomplir ma propre volonté, soit cela ne se fera jamais, soit cela se fera et je resterai misérable malgré tout. Mais si mon rêve est d'accomplir la volonté de Dieu, par la grâce de Dieu cela se fera, et je serai dans une joie immense.

Le problème n'est pas de savoir qui a tort ou raison dans un conflit, mais qui va accepter de recevoir la grâce de Dieu dans cette situation.

Soyons conscients des âmes autour de nous plutôt que d'avoir sans cesse des états d'âmes.

Si le sol de notre coeur n'est pas labouré, alors la Parole de Dieu n'aura jamais l'opportunité de prendre racine dans notre vie (Psaumes 51:17: Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit).

Dieu ne peut expliquer Son amour en utilisant simplement notre connaissance, car Son amour va bien au-delà de notre connaissance (Ephésiens 3:19: …connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance…).

Vous ne pouvez avoir de relation correcte avec Dieu si vous n'êtes pas en contact avec le trône de la grâce (Hébreux 4:16: Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins).

Beaucoup de nos problèmes sont dûs au fait que nous ne croyons pas que la Parole de Dieu est ce qu'elle est: la Parole de Dieu.

La grâce est le canal de l’amour de Dieu que rien ne peut obstruer, ni les hommes ni les circonstances.