Phrases à méditer du pasteur Steve Scibelli

Notre joie ne doit pas uniquement s'appuyer sur les circonstances. (Jean 15:11: Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Jean 8:56: Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 2 Corinthiens 8:2: Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part. Romains 14:17: Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Galates 5:22: Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité… Colossiens 1:11: …fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients)

Jésus ne vient pas dans votre coeur, Il vous en donne un nouveau.

Il existe quatre sortes d'individus sur notre planète: des gens perdus qui n'ont pas de but, des gens perdus qui croient avoir des buts, des gens sauvés qui n'ont pas de but, et des gens sauvés qui ont un but éternel… De quelle catégorie faites-vous partie?

Si c’est Dieu qui me porte, alors je n’ai pas à me faire de souci quant à savoir où je vais !

Etes-vous seulement à la recherche de changement, ou cherchez-vous réellement Dieudans votre vie ?

Reposez-vous simplement dans l'amour de Dieu pour vous, et laissez cet amour produire un changement en vous.

Quand Dieu nous reprend des choses dans notre vie, c’est parce qu’Il est en train de nous attirer à Lui.

Le diable voudrait que nous soyons occupés de tout ce qui tourne autour du christianisme mais que nous passions à côté de Celui qui est au centre de tout, à savoir Christ.

N’interprétez pas les promesses de Dieu en fonction de vos émotions ou de la façon dont vous voyez les choses. Faites-Lui simplement confiance et attendez patiemment qu’Il accomplisse ce qu’Il a promis (Psaumes 130:5: J’espère en l’Eternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse).

N’essayez pas d’éviter les fournaises de votre vie car Christ veut peut-être vous y rencontrer  ! (Daniel 3:24-25: Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux).

Satan ne peut pas vous enlever votre salut, mais il peut vous distraire de Celui qui vous a sauvés.

Rien de ce que vous pouvez faire ne peut pousser Dieu à vous aimer plus, et rien de ce que vous avez fait ne peut L’inciter à vous fermer la porte !

Ce dont j’ai besoin dans ma marche par la foi est le problème de Dieu, pas le mien !

Une personne enracinée dans une fondation et une perspective éternelles ne sera jamais ébranlée durant ses années sur la terre

Vos prières sont plus importantes que tout ce que vous pouvez faire car vous priez un Dieu qui peut faire plus que vous !

Les yeux de l'amour sont plus vifs que les pieds de la repentance.

Des pensées qui viennent de Dieu, parce qu'elles s'appuient sur la Parole de Dieu, engendrent la volonté de Dieu.

Au milieu des ténèbres de notre vie, il existe une opportunité pour que la lumière de Dieu resplendisse.

Satan cherche à déifier l'homme et à humaniser Dieu.

La différence entre la religion et la grâce, c'est que la première nous demande de faire pour espérer recevoir alors que la seconde donne avant que nous puissions faire quoi que ce soit.

Si le tombeau n'est pas vide, alors notre vie est vide de sens.

La personne la plus libre qui puisse exister dans ce monde est celle qui reste prisonnière du Seigneur Jésus.

Seule une foi simple est de taille à s'opposer à la sophistication des ténèbres.

Ne permettez pas à votre expérience d'interpréter les Ecritures mais laissez les Ecritures interpréter votre expérience.

Le légalisme nous éloigne de la grandeur de Dieu car il présente la Bible sans respecter le caractère de notre Sauveur.

En quoi nos dons sont-ils si importants si nous ne sommes pas disponible?

Pour ce qui est de notre vocation, les questions essentielles ne sont pas "Comment ?" et "Où ?". La question la plus importante est : "Qui ?"