Phrases à méditer du pasteur Thomas Schaller (2)

Ne regardez pas à votre vie en fonction de vos besoins mais sur la base spirituelle de l’appel saint et élevé qui est le vôtre.

Vous ne serez jamais engagés dans ce que Dieu fait si votre vie est gouvernée par des affections humaines (Actes 5:29: Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes).Ayez une relation d’amour avec votre Bible ! (Psaumes 119:140: Ta parole est entièrement éprouvée, et ton serviteur l’aime).

Le nouveau cœur que Dieu m’a donné est la clé pour comprendre la Bible (1 Corinthiens 2:12: Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce).

Rien de ce que vous pouvez faire ne peut ajouter à ce que Jésus-Christ a accompli ! (Jean 19:30: Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit).

Ne remplacez jamais votre relation avec Jésus-Christ par un comportement appris et accepté par les autres. Ce qui importe, ce n’est pas notre comportement, car, aussi bon soit-il, il ne nous amènera pas nécessairement à la maturité; en revanche, ce qui nous conduira à la maturité, c’est une relation avec Jésus Christ (Psaumes 51:6: Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi !).

Posez vos questions sur l’étagère et dirigez-vous vers la Croix (Galates 6:14: Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !).

Le Saint Esprit est meilleur que le vin… et il vaut mieux être rempli de l’Esprit que d’être ivre.

Nous sommes en territoire ennemi. Si nous n’écoutons pas attentivement ce que Dieu dit, nous allons nous faire prendre (1 Pierre 5:8: Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera).

Les émotions et la raison humaines nous détourneront toujours de la marche de la foi (Galates 2:20: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi).

Ne laissez pas vos échecs interpréter votre vie pour vous, et ne laissez pas votre personnalité vous empêcher de faire ce à quoi Dieu vous a appelé.

De la même manière que les brebis peuvent vivre dans des climats très secs grâce à la rosée, nous sommes capables, en tant que croyants, de vivre dans des déserts spirituels tant que la doctrine nous est dispensée comme de la rosée et que l’onction du Saint Esprit est présente.

La Croix, c'est Dieu qui nous prend du caniveau jusqu’à Son trône. Oui, la Croix fait de la tragédie humaine une grande bénédiction (Hébreux 4:16: Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins).

Le monde n’a aucun accès à nous quand nous vivons à la Croix (Galates 6:14: Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !).L’idolâtrie consiste à être tellement amoureux de soi-même que l’on en est réduit à fabriquer un dieu à sa propre image.

Il n’y a pas d’autre solution pour ma vie que d’avoir une relation avec le Dieu vivant.

Apprenons à nous parler à nous-mêmes selon la Vérité et laissons Dieu nous aimer.

Ne soyez pas soumis à un autre évangile que celui de la grâce de Dieu.

Nous avons trouvé un amour qui n'échoue jamais et un Dieu qui jamais ne changera (1 Corinthiens 13:8: L’amour ne périt jamais… Hébreux 13:8: Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement).

page précédente - page suivante