Phrases à méditer du pasteur John Love

Le “self-service” est l’ennemi du vrai service (Philippiens 2:4: Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres; 1Corinthiens 10:24: Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui).

Notre avocat sera toujours plus brillant que notre adversaire (1Jean 2:1: Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste; Zacharie 3:1-4: Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. L’Eternel dit à Satan: Que l’Eternel te réprime, Satan! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu? Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête).

Une main qui cesse de lapider est une main rendue capable d’encourager un pécheur (1Corinthiens 15:8-10: Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi, comme à l’avorton; car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu. Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi).

Les difficultés sont en réalité des rendez-vous divins qui ne veulent pas dire leur nom (Psaumes 46:2-3: Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au coeur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes).

Quand nous cherchons Dieu, Satan nous cherche (Job 2:3-7: L’Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m’excites à le perdre sans motif. Et Satan répondit à l’Eternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu’il te maudit en face. L’Eternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête).

Les traces de mes pas ne devraient pas contredire les convictions de mon cœur (Proverbes 2:20-21: Tu marcheras ainsi dans la voie des gens de bien, tu garderas les sentiers des justes. Car les hommes droits habiteront le pays, les hommes intègres y resteront).

La foi et la négativité sont antinomiques (Jacques 1:6: Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre).

Il peut nous arriver d'échouer, l’important est de ne pas abandonner (Proverbes 24:16: Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur).

Le seul moyen d’être différent est de penser différemment(Esaïe 55:8-9: Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel.Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées).

Si nous donnons à Dieu notre présent, Il bénira notre futur (Galates 6:8: …celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle).

Le monde ne veut pas utiliser ce qui est brisé alors que Dieu refuse d’utiliser ce qui ne l’est pas (Psaumes 51:17: Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit).

L’antidote contre le poison de la jalousie consiste à remercier Dieu pour tout ce qu’Il m’a donné (Psaumes 103:2: Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits!).

Ne mesurez pas la montagne, parlez à Celui qui peut la déplacer.

Si j’ai l’impression que mes problèmes sont trop grands c’est parce que j’ai arrêté de croire en un grand Dieu (Psaumes 95:3: Car l’Eternel est un grand Dieu, il est un grand roi au-dessus de tous les dieux).

Une vie sans Christ c'est l'assurance d'une fin sans joie, tandis qu’une vie avec Christ c'est l'assurance d'une joie sans fin (1Timothée 1:1: Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance).

Dieu a promis de faire concourir toutes choses pour notre bien; et quand Il dit toutes choses, Il veut dire toutes choses! (Romains 8:28: Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein).

Quand tout va mal, ne partez pas en courant. Restez près de Jésus !

Quand vous échouez, n’essayez pas de raccommoder le voile, car Dieu l’a déchiré pour que vous soyez libre ! (Marc 15:38: Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas).

Nous ne savons pas ce qui est le meilleur pour notre vie, mais Dieu le sait ! Aussi, tout ce qui nous arrive doit d’abord passer entre les mains du Père (Romains 8:28: Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein).

Si Dieu est capable de gouverner l’univers… alors Il peut certainement diriger nos vies ! (Psaumes 121:2: Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre).

Si vous ne cherchez pas Dieu, vous risquez de le manquer ! (Hébreux 11:6: Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Colossiens 3:1: Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu).

Si vous voulez marcher sur l’eau, il vous faut sortir du bateau ! (Matthieu 14:29: Et il dit: Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus).

Les ressources de Dieu commencent à se manifester quand nous arrivons au bout des nôtres (2Corinthiens 12:10: C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort).

Les raisonnements naturels produisent des pensées négatives. Et les pensées négatives engendrent un cadre de référence négatif qui ferme la porte de notre âme aux pensées de foi (Romains 10:17: Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ).

Dieu veut que nous apprenions de notre passé, mais pas qu’il nous contrôle ! (2Corinthiens 5:17: Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles).

Quelle est la différence entre celui qui doute et l’incrédule ? Les deux posent des questions, mais l’incrédule refuse d’écouter la réponse !

Il y a tellement plus de choses à vivre que de simplement rester assis dans le bateau (à propos de Matthieu 14:29).

Les orages sont là pour tester notre confiance en notre capitaine (à propos de Matthieu 8:23-27).

Nous ne découvrirons jamais qui nous sommes vraiment à moins de découvrir qui est Dieu en réalité.

Si vous cherchez le meilleur miroir capable de vous décrire, contemplez la Bible.