Phrases à méditer de prédicateurs divers

Il est impossible d'aimer la grâce de Dieu sans aimer en même temps la croix de Christ. (Romains 6:14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce … Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, aprs avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la rgle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.) (Michel Texier)

Nous ne sommes pas sauvés par les œuvres mais créés pour des œuvres préparées d'avance. (Ephésiens 2:8:10: Car c'est par la grâce que vous tes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.) (Bruce Moon)

Pour le non croyant l'espoir est une question de probabilité alors que pour le chrétien c'est une question de temps (Hébreux 10:23: Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.) (Michel Texier)

La foi ne consiste pas à croire en quelque chose d'impossible mais à croire en quelque chose d'impossible pour l'homme (Zacharie 8:6: Ainsi parle l'Eternel des armées: Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là, sera-t-elle de même étonnante à mes yeux? dit l'Eternel des armées. Marc 10:27: Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu. Luc 18:27: Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.) (Philippe Serradji)

Plus j'aurai confiance en ma chair, moins je connaîtrai Dieu. (Philippiens 3:8: Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur). (Butch Veader)

Pour être fidèle, il suffit d'être disponible. (Matthieu 25:21: Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Ecclésiaste 9:10: Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas). (Butch Veader)

Le fait que je me lève le matin démontre que Dieu n'en a pas terminé avec moi. (Lamentations 3:22-23: Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! Galates 6:10: Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. 1 Corinthiens 7:29-31: Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.) (Renaldo Brown)

L'Evangile de la chair consiste à annoncer à Dieu une bonne nouvelle: «Je suis capable de satisfaire à Tes demandes». (Luc 18:21: J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Luc 18:11-12: Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Matthieu 19:20: Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Marc 10:20: Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Philippiens 3:6: …quant au zèle, persécuteur de l'Eglise; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi). (Michel Texier)

L' «amour éternel» de Dieu dans l'Ancien Testament est devenu le «tant aimé le monde» dans le Nouveau Testament. (Esaïe 54:8: Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Eternel. Jérémie 31:3: De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; c'est pourquoi je te conserve ma bonté. Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle). (Donnie Brown)

Peu importe notre âge, Dieu a un plan pour ce qui reste de notre existence (Psaumes 90:12: Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. Ecclésiaste 9:6: Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. Jean 9:4: Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler). (Jim Hoppe)

Nous prenons parfois les ombres que ce monde nous propose pour de la substance pour notre vie. Mais les ombres n'auront de la substance que dans notre imagination. Ce dont nous avons besoin, c'est de la substance contenue dans la Parole de Dieu (Ecclésiaste 1:2: Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Psaumes 4:2: Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, chercherez-vous le mensonge?). (Alfred Zekeh)

Votre vie peut être une fenêtre qui permettra aux autres de voir l'éternité. (Butch Veader)

Pour être prêts à faire une différence dans ce monde, soyons prêts à être différents dans notre coeur. (James Morrison)

Ma manière de vivre révélera toujours ce que je crois. (G. Sturge)

Il existe une richesse spirituelle cachée derrière tout ce que Dieu nous demande. (Michel Texier)

Vous bénirez beaucoup plus les autres en étant rempli du Saint-Esprit qu'en essayant d'être quelqu'un que vous n'êtes pas. (John Hadley)

Si l’amour du Père est en nous, alors l’amour du monde n’aura pas sa place. (Chris Moore)

Notre vie ne dépend pas de nos capacités pour Dieu, mais de notre disponibilité envers Lui. (Ben Munson)

Arrêtons d’être coupables d’une chose pour laquelle Christ à déjà payé! (Chris Moore)

Mes incapacités ne limitent pas Dieu; au contraire, c’est ainsi qu'il pourra manifester Sa grâce (2 Corinthiens 12:9: et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi). (Joe Custer)

Je ne peux pas empêcher ma nature pécheresse de résider en moi, mais je peux l'empêcher de présider sur ma vie. (David Stambovsky)

Ne parlez pas et n’agissez pas en fonction de vos difficultés ou de vos problèmes, mais en fonction des promesses de Dieu. Oui, planifiez de vivre selon Ses promesses et non selon vos problèmes. (P. Dadidas)

Lorsque je n'accepte pas d'être un sacrifice vivant, ce sont souvent les autres que je sacrifie (Romains 12:1: Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable). Michel Texier)

Si nous devions aller au Ciel à cause du bien que nous faisons… personne n’irait ! (Butch Veader)

Celui qui s’intéresse à ce qui intéresse Dieu est sage. Et ce qui intéresse Dieu, ce sont les âmes ! (Butch Veader)

Nous sommes transformés par le renouvellement de notre intelligence, pas par nos efforts pour devenir meilleurs ! (Romains 12:2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait). (Butch Veader)

Un missionnaire n’est rien d’autre qu’un évangéliste qui s'exporte ! (Butch Veader)

L’évangile de la grâce est notre colonne de feu durant les saisons obscures de notre vie (Néhémie 9:12: Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre). (Butch Veader)

On n’entend pas la voix du vieil homme au ciel, alors pourquoi y ferions-nous attention sur cette terre ? (Colossiens 3:9: Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres). (Matti Sirvio)

La meilleure façon de garder notre cœur consiste à méditer aux choses que Dieu nous a dites et à celles qu’Il a faites pour nous (Proverbes 4:20: Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton coeur). (Mark Linton)

Qu’elle soit brisée ou façonnée, l’argile ne quitte jamais la main du potier (Jérémie 18:6: Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël ? dit l’Eternel. Voici, comme l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël !). (Joe Custer)

Les chrétiens ne sont pas uniquement appelés à vivre selon la réalité de l'existence mais selon la vérité de la Parole de Dieu. (Michel Texier)

La sainteté ne consiste pas avant tout à être séparé de quelque chose mais à être séparé pour quelqu'un. (Steve Andrulonis)

Dieu permet des épreuves qui nous dépassent pour que nous cessions de nous confier dans notre chair. (Butch Veader)

N’essayez pas de fuir loin de Dieu… vous n’êtes pas de taille ! Il court beaucoup plus vite que vous ! (Luigi Palmiéri)

Vous ne trouverez pas de secours parfait en dehors du trône de la grâce. (Gary Groenewold)

Nos souffrances ne sont pas une tragédie, elles sont une opportunité pour expérimenter les choses éternelles. (Butch Veader)

Loin de la croix nous n'avons rien, au pied de la croix nous avons tout. (Mihael Milea)

Lorsque nous servons les autres nous arrêtons de nous soucier de nous-mêmes; mais quand nous sommes en souci de nous-mêmes, nous arrêtons de servir les autres. (Kim Shibley)

Quand nous essayons d’esquiver nos problèmes, nous laissons souvent échapper une opportunité d’être transformés. (Butch Veader)

Ceux qui prêchent la Croix offensent peut-être la susceptibilité de certains, mais les gens qui ne prêchent pas la Croix offensent Dieu. (Graham King)

La crainte nous paralyse alors que la foi nous mobilise.(Stan Collins)

Jésus-Christ n'est pas venu pour nous donner une meilleure vie, Il est venu nous délivrer et nous donner Sa vie. (Renaldo Brown)

Si nous voulons avoir une vision pour notre vie, il est important de savoir qu'elle est la vision de Dieu sur la vie. (Michel Texier)

Rien ne peut nous arriver qui ne soit d'abord passé par le filtre de l’amour parfait de Dieu pour nous. (Jeff Phelps)

L'appel de Dieu nous conduira toujours à faire un pas situé au-delà de notre zone de confort. (Jeff Phelps)

Le Seigneur ne nous utilise pas dans Son œuvre parce qu’Il a besoin de nous, mais parce que nous avons besoin d’être avec Lui. (Philippe Serradji)

Arrêtons de réfléter les situations que nous traversons, mais reflétons la gloire de Dieu dans nos situations. (Michel Texier)

Prendre sa croix consiste à élever les oeuvres de Christ plutôt que les nôtres. (Eugene Davis)