Pêcheurs d'hommes
par Thomas Schaller

Nous avons célébré récemment l’inauguration d’un nouveau local pour l’église de Searsmont, dans le Maine, ainsi que l’ordination de son pasteur, Pasteur Peter Sheff. De nombreux croyants se sont réunis ensemble à cette occasion, parmi lesquels plusieurs vieux amis de la région comme Pasteur David Stambowsky, Pasteur Wally White, Pasteur Bob Colby, Wayne Luce, David Umstead, et beaucoup d’autres.

C’est une joie de constater que les mots qui ont été dits sur un lac très loin d’ici, il y a des années, sont toujours valables pour nous aujourd’hui ! Ils résonnent dans nos oreilles: Suivez-Moi, et Je vous ferai pêcheurs d’hommes (Matthieu 4:19).

A la fin du jour, quand tout sera finalement terminé, dit et fait, nous tournerons nos regards en arrière et nous verrons que c’est Dieu qui l’a fait. Un frère du Sri Lanka qui recherchait un Institut Biblique et était attiré par le climat tempéré des Etats-Unis nous a trouvé sur Internet. Il fait maintenant partie des 70 nouveaux étudiants que nous avons ici à Baltimore et qui sont venus de 21 pays différents. Son témoignage ressemble à celui qui a été rendu au bord du lac de Galilée.

Il y a des tours et des détours dans la vie, mais notre cœur est ouvert à la connaissance de Dieu. Nous sommes enthousiastes. Notre prière est que, dans le Maine comme dans des centaines de milliers d’endroits sur la terre, ces mots soient toujours prononcés.

Dans l’obscurité et dans le calme, là où l’homme rencontre Dieu, nous aussi, nous devons Le suivre. C’est toujours d’actualité ! Nous sommes reconnaissants pour Pasteur Sheff et pour tous les autres pasteurs qui travaillent et servent afin que beaucoup puissent entendre et suivre à leur tour. Dieu fait vraiment d’hommes comme nous des pêcheurs d’homme : c’est absolument merveilleux !