L'évangélisation dans la rue est un acte d'amour
par Thomas Schaller

Je ressens toujours une douce excitation quand je me réveille le matin en sachant que je vais aller évangéliser dans la rue. Je me rappelle alors que les personnes à qui je vais parler sont des créatures de Dieu, faites pour refléter Son image. Durant les années 1990, en Hongrie, l’évangélisation dans la rue a été notre méthode principale pour rencontrer les gens et leur transmettre le message de l’Evangile. Nous savions qu'à chaque sortie beaucoup s’arrêteraient pour parler avec nous, peut-être pas longtemps, mais suffisamment pour que nous puissions toujours avoir une audience. Il est certain que cela nous demandait une certaine dose de détermination de prêcher en plein air, mais à chaque fois nous revenions à la maison rafraîchis et encouragés d’avoir parlé de Jésus ne serait-ce qu’à une personne. Cela peut vous sembler dérisoire, mais nous avons calculé que, par ce moyen, 4000 à 10000 personnes par mois ont entendu le message de l’évangile !

Ma principale source d’inspiration était à l'époque le journal dans lequel Jonathan Wesley a relaté son œuvre en Angleterre. Quelles histoires extraordinaires que celles de ses prédications dans les villes et les villages ! La question à se poser est celle-ci: "Et pourquoi pas maintenant ?" Quelle est la différence entre l’Angleterre du 18e siècle et l’Europe du 21e siècle ? Nous avons simplement besoin d’être revêtus de l’amour de Dieu, de Ses pensées et de Son cœur, et de nous rappeler qu’Il manifeste Son amour pour les hommes à travers le message de l’Evangile. Pensez à cela : le Seigneur est la réponse à la pire des peurs que l’homme puisse avoir et qui est la peur de la mort !

La prière, un cœur préparé, du courage, de la foi et un peu de technique… plus l’aide d’une ou deux autres personnes : c’est tout ce dont nous avons besoin pour évangéliser
dans la rue ! Et le résultat sera peut-être que les anges se réjouiront pour une nouvelle âme sauvée !

C’est en allant dans les rues que des églises seront implantées et grandiront et que les
gens seront formés pour le ministère auquel ils sont appelés. Dieu a simplement dit: Ouvre ta bouche toute grande, et je la remplirai (Psaumes 81:10).
Soyons sensibles au cœur de notre Sauveur pour atteindre les perdus. Oui, l’évangélisation dans la rue, ça marche !