Momentum
par James Morrison

«Momentum» est un terme de physique qui décrit une quantité de matière en mouvement. Et Jésus était souvent «en mouvement». En décrivant le ministère de notre Seigneur, Marc utilise quarante-deux fois le terme aussitôt: aussitôt Jésus sortit de l'eau, aussitôt les disciples levèrent leur filet, aussitôt il les appela, aussitôt il entra dans le bateau.
Avant tout commencement, il y a un «mouvement» de Dieu. La création fut possible car l'Esprit de Dieu se mouvait audessus des eaux (Genèse 1:2). Le ministère public de Jésus commença quand le Saint-Esprit descendit comme une colombe et vint sur lui (Matthieu 3:16). Des pêcheurs ont commencé leur vie de disciples quand ils obéirent aux paroles de Jésus: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes (Matthieu 4:19). L'Eglise apparut quand il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et qu'il remplit toute la maison où ils étaient assis (Actes 2:2). Dieu est constamment en mouvement, en notre faveur, par Sa Grâce.
Le «mouvement» est vital pour le chrétien, alors qu'il doit faire face à l'opposition de puissants êtres spirituels (Ephésiens 6:12). N'oublions pas que nous avons un Dieu qui a fait reculer le soleil de dix degrés (Esaïe 38:8). Souvenons-nous que nous avons un Seigneur qui a transporté un évangéliste sur environ trente kilomètres pour l'emmener à Azot (Actes 8:39 et 40). Aujourds'hui, Il est ce même Dieu qui peut nous mettre en mouvement par la puissance de Sa grâce.
Attendons-nous à ces initiations divines, moment après moment (Esaïe 27:3). Et répondons à ces mêmes initiations, toujours moment après moment, afin d'expérimenter en permanence ce «mouvement» vers de nouveaux commencements.