L'assemblée

L'Église Évangélique de la Grâce - Paris est une église protestante évangélique. Elle est constituée sous forme d’association cultuelle, conformément à la loi du 9 décembre 1905 de séparation des églises et de l’Etat, et a été déclarée à la préfecture de police le 13 mars 1995.

Elle se réunit pour adorer Dieu, être enseignée dans la Bible et développer des relations fraternelles. Elle pratique les ordonnances du Baptême (pour tous ceux qui confessent personnellement Jésus-Christ comme leur Sauveur) et de la Sainte Cène (partage du pain et de la coupe en mémoire de ce que Jésus a accompli à la croix).

Les églises évangéliques sont issues de la Réforme protestante du XVIe siècle. Elles se caractérisent par leur insistance sur deux points:

  1. La Bible est la Parole de Dieu et, par conséquent, elle est l’autorité souveraine pour toutes les questions relatives à la foi et à la vie.
  2. On ne naît pas chrétien, mais on le devient par un acte de foi personnel en Jésus-Christ, mort à notre place à la croix et ressuscité.

Notre conviction est aussi que l’église doit donner au plus grand nombre l’occasion d’entendre la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. C’est pourquoi nous partageons régulièrement l’Evangile en plein air et nous soutenons financièrement et spirituellement d’autres églises (notamment au Togo et au Burkina-Faso).