L'affiliation

Notre assemblée à Paris est spirituellement affiliée au mouvement d'églises Greater Grace World Outreach, ou G.G.W.O., fondé par le pasteur Carl Stevens. Ce mouvement met l’accent sur le fait que seule la grâce de Dieu, manifestée par la mort de Jésus-Christ à la croix, peut amener les hommes au salut et les croyants à la sanctification. Par la formation de pasteurs au sein du Maryland Bible College and Seminary (M.B.C.&S) et par l’envoi de missionnaires, il est à l’origine de nombreuses églises dans le monde.

Ces églises ont entre elles un lien spirituel, unies par une même foi fondée sur la Bible, et une même vision qui est de partager l’Evangile au plus grand nombre. Cette affiliation se manifeste par une unité doctrinale, par l’ordination de pasteurs après recommandations et à la suite d’un examen, par des rencontres fraternelles entre les églises (conférences communes à toutes les églises, camps bibliques, voyages missionnaires, etc), et par la possibilité pour les responsables d’églises locales d’obtenir de l’aide et des conseils auprès de réferents reconnus.

Nos églises sont cependant indépendantes dans leur fonctionnement car l'affiliation à G.G.W.O. est indépendante de toute relation administrative et financière. L'Eglise Evangélique de la Grâce-Paris ne verse donc aucune cotisation à G.G.W.O. et ne reçoit aucune contribution financière de sa part. En revanche, notre assemblée à Paris soutient régulièrement, sur une base volontaire, des églises implantées en Afrique.

Pour information, Greater Grace World Outreach signifie littéralement "toucher le monde par une grâce plus excellente". Cette expression tire son origine d'une expression que l'on retrouve en Jacques 4 : 6.